Admissions CentraleSupélec - L3

10/01/2024

CentraleSupélec propose aux étudiants des L3, bachelors scientifiques, techniques et d’ingénierie de suivre en ligne la présentation de son programme Grande Ecole : au total, 75 places seront ouvertes pour la rentrée 2023 (60 en voie étudiante, 15 en voie apprentissage).

Les étudiants ainsi que leurs encadrants pourront participer au webinaire en cliquant sur le lien de l'évènement : le jeudi 18 janvier à 20h sur : bit.ly/admissions-parallèles-2

Plusieurs informations importantes sont à retenir :

• Le site d’accès aux informations des Admissions Parallèles de CentraleSupélec est https://www.centralesupelec.fr/fr/le-cursus-ingenieur?tab=programme-grande-ecole-voies-dadmission. Il sera régulièrement mis à jour jusqu’à janvier 2024 ;
    • Les L3-bachelors devront s’inscrire aux Admissions Parallèles de CentraleSupélec, dans la voie « Concours Universitaire des Écoles Centrale » : ils pourront être candidats à six Écoles (CentraleSupélec, Centrale Lyon, Centrale Nantes, Centrale Marseille, Centrale Lille et Centrale Casablanca)
    • Les inscriptions au concours ouvriront le 03/01/2024 et fermeront le 01/03/2024
    • Le concours aura lieu du 15 au 19 avril 2024, à CentraleSupélec, sur son campus de Paris-Saclay
    • Une voie d’accès dédiée aux sportifs et artistes de niveau national et international est ouverte
    • Cinq dominantes seront proposées aux candidats qui devront en choisir une. Il n’y aura pas d’épreuves écrites. Les candidats admissibles seront convoqués à cinq épreuves orales :

Enfin, exceptionnellement, aucun stage de préparation au concours ne sera ouvert en 2024.

Par ailleurs, CentraleSupélec sera présente sur 4 salons en janvier et mars 2024. Il sera donc possible de discuter avec des étudiants et des enseignants de l'Ecole pour toute question relative aux enseignements dispensés :

Salons de l’Etudiant 2024

Rennes

du 11 au 13 janvier

Rennes Parc Expo

Lyon

du 12 au 14 janvier

Eurexpo

Montpellier

du 18 au 20 janvier

Parc des expositions

Metz

Metz Congrès Robert Schuman

Les étudiants de L1 et de L2 sont les bienvenus à ces présentations afin de leur permettre de se projeter dans leurs souhaits de poursuites d’études.