Salon du Programme Vacances-Travail

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Envie de vivre une expérience unique à l’étranger grâce au Programme Vacances-Travail (Working Holiday Visa) ?

Rendez-vous le 5 octobre 2019 à Paris pour en apprendre plus sur ce programme qui séduit près de 47 000 Français par an !

Ce salon est gratuit, il sera intégralement dédié au Programme Vacances-Travail, le PVT, un programme du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères qui permet chaque année à près de 50 000 Français de partir vivre un an ou deux à l'étranger (Canada, Australie, Argentine, Japon...) avec le droit de voyager, de travailler, de prendre des cours de langue ou encore de faire du bénévolat. Etant moi-même une ancienne étudiante en langues étrangères, je sais à quel point cette expérience peut intéresser vos étudiants de cette filière !

Tourism Australia, les ambassades du Canada, d'Argentine, de Colombie et de Nouvelle-Zélande ainsi que le bureau de représentation de Taiwan seront présents au salon et des anciens "PVTistes" ayant vécu dans les 14 destinations proposées seront là pour :
- Expliquer ce qu'est le PVT et en quoi c'est une belle opportunité pour découvrir un pays pendant un an ou deux (selon les pays).
- Ce qui les a le plus marqué, ce qui leur a le plus plu, mais aussi les éventuelles difficultés qu'ils ont rencontrées.
- Quels emplois ils ont occupé à l'étranger, quels voyages ils ont faits, etc.

Forum, salon